Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Krysphone Coach International
  • Krysphone Coach International
  • : Coach International Le développement du commerce électronique offre de nouvelles perspectives de revenus considérables. Depuis de nombreuses années, j'ai testé et étudié différentes façon de gagner de l'argent sur Internet. J'aime partager mes expériences et emmener de nouvelles personnes vers la réalisation de leurs projets et de leur rêves. Finalement, seul la peur de vous lancer peut vous faire manquer cette opportunité.
  • Contact

Le bambou chinois

Le bambou chinois : la préparation dans l'obscurité

On raconte qu'il existe en Chine une variété de bambou tout à fait particulière. Si l'on en sème une graine dans un terrain propice, il faut s'armer de patience... En effet, la première année, il ne se passe rien : aucune tige ne daigne sortir du sol, pas la moindre pousse. La deuxième année, non plus. La troisième ? Pas davantage. La quatrième, alors ?... Que nenni ! Ce n'est que la cinquième année que le bambou pointe enfin le bout de sa tige hors de terre.

Mais va alors pousser de douze mètres en une   seule année : quel  "rattrapage" spectaculaire !

La raison en est simple : pendant cinq ans, alors que rien ne se produit en surface, la bambou développe secrétement de prodigieuses racines dans le sol grâce auxquelles, le moment venu, il est en mesure de faire une entrée triomphante dans le monde visible, au grand jour.


Le bambou chinois nous enseigne plusieurs choses des plus importantes. D'abord, il nous montre que ce n'est pas parce que nous ne voyons rien qu'il ne se se passe rien. Ensuite, il indique que certains changement brusques ou parfois instantanés peuvent être le résultat d'une lente évolution qui, elle, ne nous est pas perceptible.

Nous retrouvons le bambou chinois dans le domaine du développement personnel, de la psychothérapie et même de la spiritualité. Contrairement aux connaissances intellectuelles que nous acquérons de façons assez linéaire, par accumulation et mémorisation de données diverses, les changements qui affectent notre psyché - le coeur, les sentiments, les émotions, les empreintes du passé - et ceux qui touchent notre dimension subtile - l'âme et l'esprit - s'effectuent le plus souvent à la manière du bambou.

Recherche

PROMOTION

Votre site Internet livré clé en main avec auto-répondeur inclus

Archives

Contactez moi

29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 09:28

 

 

WiMax : un déploiement massif se profile dans le monde
Source : Wimax-fr.com
12/09/2006

 
Partout où la fibre optique ne peut s’implanter, le WiMax va connaître d’ici peu un déploiement massif. Pour s’en convaincre il suffit de regarder outre atlantique mais aussi au Brésil ou encore beaucoup plus près dans les concerts de Johnny !

Du coté des USA, le WiMax va bientôt bénéficier d’une levée de fonds de 900 millions de dollars pour mettre en place un réseau à l'échelle de toute la nation. Derrière cette somme colossale, Clearwire, société spécialisée dans le WiMax fondée en 2003 par le pionnier du mobile Craig McCaw qui dispose également de réseaux au Danemark, en Belgique, en Irlande, au Mexique.

Plus au sud, c’est au Brésil que l’importance de l’enjeu se montre au grand jour. Comme en France il y a quelques mois, les opérateurs se livrent une bataille juridique pour l'attribution des licences WiMax. Ils demandent à la justice le droit de participer aux enchères des fréquences pour l’exploitation des services de large bande sans fil dans les régions où ils fournissaient déjà des services de téléphonie fixe. Le ministre des Communications, Hélio Costa y est même allé de sa personne pour tenter de changer les règles afin de permettre à un plus grand nombre d’entreprises de participer aux enchères et réserver certaines fréquences pour des projets du gouvernement. Mais sur le marché brésilien, les entreprises telles que « la Telefonica », « la Telemar » et « la Brasil Telecom » dominent 93% du secteur. Leur énorme poids compromet encore et toujours cette ouverture à la concurrence.

D’une façon plus générale, selon une étude de TeleGeography, plus de 200 opérateurs préparent des réseaux sans fil WiMAX dans le monde. Ils bénéficient en cela de l'appui des géants Intel et Motorola. En tête l'Asie Pacifique qui regroupe le plus grand nombre de réseaux. A l’autre bout du classement, l'Afrique qui peine à s’équiper.

Plus près de chez nous la Vendée fait figure de bon élève. Même quand il s’agit de concerts, ce « département innovant » saisi l’occasion pour montrer un peu plus son savoir faire. Ainsi la surveillance du concert de Johnny Halliday du 22 juillet dernier a été assurée grâce au WiMAX. Le S.D.I.S 85 (Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Vendée) a fait le choix de la technologie WiMax pour assurer sa mission au cours de la manifestation qui a rassemblé plus de 30 000 personnes. Les pompiers ont équipé le véhicule poste de commandement et les unités mobiles d’une liaison à 2Mbps qui a permis de transmettre en direct les images pour contrôler la foule. SAMU, Préfecture, Croix Rouge et Gendarmerie ont ainsi pu assister à une démonstration grandeur nature de l’intérêt du WiMax.

M.G.

Partager cet article

Repost 0
Published by Krysphone - dans Krysphone
commenter cet article

commentaires